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Comment changer un roulement de roue ?

Un roulement de roue est un élément essentiel au bon fonctionnement d’un essieu. Il a pour rôle de guider la rotation sans engendrer une résistance. Cette pièce a une longévité de 150 000 km au bout de laquelle il faut la remplacer. L’opération est à votre portée.

Enlever l’ancien roulement de roue

La première chose à faire serait de débloquer le cardan de roue. Avant cela, surélevez la voiture sur une crique. Mettez ce support près de la roue où le changement est à faire. Désaccouplez maintenant la fusée. Occupez-vous de la rotule de suspension. Libérez aussi l’étrier ainsi que le disque de frein. Il vaut mieux prendre en photo cette partie pour vous souvenir de la bonne position. C’est le moment d’enlever la fusée. Calez-la dans la presse avant d’extraire le moyeu de roulement. Un clip de maintien le garde en place. Poursuivez en enlevant le roulement de roue de la fusée. En théorie, c’est assez difficile à comprendre, mais en grosso modo, il faut libérer la roue ainsi que les pièces à l’intérieur. Vous atteignez le roulement après l’organe de suspension et le frein.

Poser les nouveaux roulements

Le nettoyage de l’endroit qui accueille le nouveau roulement de roue est important. La moindre poussière ou grain de sable peut rayer cette mécanique de précision. Il faut ensuite graisser suffisamment le logement du nouvel élément. Insérez-le à la presse et la fusée. Continuez avec le clip de roulement et le moyeu. Aidez-vous d’une presse. C’est le moment de remettre en place l’amortisseur, puis le cardan. Si vous touchez à la roue avant, il y a aussi la rotule de direction et celle pour la suspension. Pour l’arrière, c’est plus facile. Souvenez-vous maintenant de la disposition du frein. La manipulation de l’étrier est assez compliquée, mais vous allez y arriver. Voilà! C’est à peu près tout !

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